Colline
& Alexis

Œnologues de formation, nos origines sont multiples :

Bretonne, Provençale, Savoyarde, Italienne et Arménienne, tu es Parisien, Corse, Italien et Béarnais. Nos enfants sont nés à Angers.

Un héritage parmi d’autres, ce terrain caillouteux dans un coin de Balagne, sur cette île de Corse tant racontée.

Et l’envie de valoriser ce lieu qui nous est cher, pour prendre la suite de ta grand-mère Hélène et de ses parents avant elle.

Ingénieurs agronomes et fins gourmets, l’approche sera agricole et gastronomique.

Alors voyons ce qui pousse autour de nous… Nepita, Myrte, Genièvre… Romarin, Immortelle, Oliviers, Lauriers… et les agrumes ne sont pas loin. L’idée est née : dans ce lieu si paisible, nous allons créer des Spiritueux.

Colline
& Alexis

Œnologues de formation, nos origines sont multiples :

Bretonne, Provençale, Savoyarde, Italienne et Arménienne, tu es Parisien, Corse, Italien et Béarnais.

Nos enfants sont nés à Angers.

Un héritage parmi d’autres, ce terrain caillouteux dans un coin de Balagne, sur cette île de Corse tant racontée.

Et l’envie de valoriser ce lieu qui nous est cher, pour prendre la suite de ta grand-mère  Hélène et de ses parents avant elle.

Ingénieurs agronomes et fins gourmets, l’approche sera agricole et gastronomique.

Alors voyons ce qui pousse autour de nous… Nepita, Myrte, Genièvre… Romarin, Immortelle, Oliviers, Lauriers… et les agrumes ne sont pas loin.

L’idée est née : dans ce lieu si paisible, nous allons créer des Spiritueux.

Le début d'une

Belle aventure

Aujourd’hui, à San Roccu, poussent des très belles plantes sauvages. C’est un éternel plaisir de les observer dans les lumières changeantes au fil des jours et des saisons.

Les recettes de nos spiritueux sont imaginées en Balagne. Toutes nos recherches sont orientées sur le végétal qui nous entoure. La distillation offre une infinité de possibilités. Lorsque nous créons nos recettes, notre objectif est d’incarner de la façon la plus fidèle l’essence des plantes que nous voulons utiliser, d’en extraire la complexité et la pureté.

Si la distillation n’est pour le moment pas réalisée sur place, notre objectif est de pouvoir produire nos spiritueux sur notre terrain de San Roccu dans les années à venir. Chaque jour qui passe nous rapproche de ce rêve, suivez nous sur Instagram pour avoir des nouvelles !

San Roccu

Saint patron contre les épidémies.

San Roccu est né pendant la grande peste noire. Issu d’une famille aisée, il étudia la médecine. A la mort de ses parents, il distribua sa fortune aux pauvres et partit guérir les malades à Rome et dans les villages du pourtour méditerranéen. 

Alors qu’il retournait à Montpellier, il fut lui aussi atteint par la peste. San Roccu se rendit péniblement jusqu’à un bois, près du petit village de Sarmato pour y mourir. A cet endroit, une source jaillit et un chien lui apporta chaque jour du pain.

Il recouvra la santé et retourna auprès des pestiférés, faisant preuve d’une humanité remarquable. Mais il fut pris à tort pour un espion par le duc de Milan et emprisonné jusqu’à sa mort.

San Roccu lègue de nombreux héritages pharmaceutiques comme « les dragées de San Roccu » constituées de baies de genièvre enrobées de sucre et efficaces contre la peste.

Retour haut de page