Upcycling d'une bouteille d'alcool en vase. Réemploi bouteille d'alcool bloom soul en vase.

Nos engagements

Notre démarche est de mettre en valeur les plantes aromatiques, sauvages ou cultivées, et d’en extraire le meilleur. Nous aimons les terroirs de Balagne et souhaitons les protéger. C’est pour cela que nous accordons beaucoup d’importance au fait que tous nos spiritueux soient certifiés en agriculture biologique.

Logo bio. Logo agriculture biologique.

Favorisons
le réemploi

Vous êtes nombreux à nous dire que vous aimez réutiliser nos bouteilles, et nous en sommes ravis ! Voici quelques idées de réemploi. Vos suggestions sont les bienvenues, envoyez-nous vos photos !

Nos bouteilles sont en terre cuite, il n’existe pas encore de filière de recyclage, mais elles se trient dans les gravats, et auront ainsi une dernière vocation. Nous limitons au maximum l’utilisation des matériaux à usage unique au cours de nos productions et dans la vie de notre entreprise. 

Des vases pour votre intérieur...

La sobriété et le charme des bouteilles des spiritueux Bloom Soul saura parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. Réutilisez-les facilement en tant que vases.

Pour des fleurs fraîches ou des fleurs séchées ? Libre à vous d’en décider ! En cette fin d’été, nous en avons profité pour y mettre de  jolis bouquets de dahlias. Faites preuve de créativité et partagez-nous vos plus belles créations 🙂 Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à proposer vos bouteilles vides à votre fleuriste préféré !

Des contenants pour vos condiments...

Quand vos bouteilles seront vides, pourquoi ne pas les remplir de nouveau ? Remplacez le bouchon par un bec verseur et remplissez vos bouteilles avec de l’huile, du vinaigre ou toutes sortes de sirops faits maison. Un moyen astucieux d’assaisonner votre cuisine et de créer d’excellents cocktails ! 

Ici, nous réutilisons nos bouteilles pour nos sirops, notre huile d’olive et notre vinaigre balsamique.

Illustration de fleur sans fond.
Des boutons de meubles...

Nos bouchons peuvent être réutilisés pour customiser vos meubles. Ici, nous avons remplacé un bouton de meuble cassé par un bouchon de spiritueux Bloom Soul. Sympa non ? 

Et vous ? Comment réutilisez-vous les bouteilles et les bouchons des spiritueux Bloom Soul ? 

Partagez-nous vos astuces par mail, sur facebook ou sur instagram !

Vrac et packagings réutilisables

Pour aller plus loin dans la démarche, nous vous proposerons très bientôt des sacs en tissu revalorisé pour transporter et offrir vos bouteilles, et des bouchons innovants… Nous travaillons également sur une offre de « vrac », et pouvons déjà fournir les bars et restaurants sur ce mode de consommation.

Retour haut de page